top of page

Conseils et astuces gratuits

Y A-T-IL DES CONSEILS ET DES ASTUCES DE BASE DONT JE PEUX TENIR COMPTE ?

Contrôlez régulièrement le bon fonctionnement des robinets et des chasses d'eau et réagissez à temps en cas de dysfonctionnement afin d'éviter des dommages plus importants. Une installation sanitaire bien entretenue prolonge sa durée de vie et évite les mauvaises surprises.


QUE PUIS-JE FAIRE SI JE N'AI PAS DE PRESSION SUR LE ROBINET ?

Cela peut être dû à une obstruction du régulateur de jet.

Nettoyez ou détartrez, remplacez si nécessaire.


DOIS-JE VIDER MES VANNES DE JARDIN EN HIVER ?

La vanne de jardin conventionnelle doit être mise hors service à la fin de l'automne. Cela signifie que la conduite d'alimentation en eau de la vanne doit être coupée et vidée.


Avec une vanne de jardin protégée contre le gel, vous pouvez oublier la vidange à l'arrivée de l'hiver. La conduite et la vanne restent exemptes d'eau, car le corps de la vanne est placé dans une zone intérieure protégée contre le gel. Un éventuel égouttement lors de l'arrêt est normal, car le tuyau de raccordement se vide à chaque utilisation.


À QUELLE FRÉQUENCE MON FILTRE FIN DOIT-IL ÊTRE CONTRÔLÉ SUR LA BATTERIE DE DISTRIBUTION ?

Des particules étrangères telles que des grains de sable, des particules de rouille et de saleté peuvent être entraînées par le réseau public de canalisations. L'installation du filtre fin permet d'éviter les dysfonctionnements de la robinetterie et des canalisations. Un contrôle / entretien régulier au moins tous les 6 mois garantit l'hygiène nécessaire et assure une eau potable propre et irréprochable dans votre ménage. Selon le degré d'encrassement et le type de filtre, la cartouche doit être rétrolavée ou remplacée.


À QUOI DOIS-JE VEILLER AVEC MON CHAUFFE-EAU ?

Les chauffe-eau, communément appelés "boilers", assurent la préparation de l'eau chaude. Pour que votre approvisionnement en eau chaude reste fiable, il est recommandé de le faire contrôler périodiquement par un spécialiste. Les conditions pour un fonctionnement irréprochable sont les suivantes :

La température de l'eau chaude est réglée à 60 °C.


Des températures supérieures à 60 °C ne sont pas recommandées d'un point de vue technique => la précipitation du calcaire augmente.

Les températures inférieures à 60 °C ne sont pas recommandées d'un point de vue hygiénique => élimination incomplète des germes.

Le nettoyage et le détartrage des éléments chauffants, ainsi que le remplacement de l'anode de protection.

Le contrôle des armatures de sécurité.

Un service d'entretien de votre "chauffe-eau" est recommandé tous les 3 à 5 ans.

bottom of page